Barre du menu

                         

                                                                                               

samedi 26 mars 2022

Fille automate (La)..........un roman de Paolo Bacigalupi

Titre : La Fille automate
Auteur américain : Paolo Bacigalupi
Première édition en 2009 en langue anglaise
Catégorie : roman de science-fiction dystopique
595 pages

Pour celles et ceux qui me suivent via le blog uniquement, voici ma vidéo sur La Fille automate de Paoli Bacigalupi, avec un décalage de 2 semaines avec la publication sur Youtube, je m'en excuse.

Ce roman a fait le buzz au début des années 2010 et reste pleinement d’actualité. Bacigalupi nous plonge dans un XXIIIe siècle glaçant, dans lequel tout ce qu’on nous prédit au quotidien en matière d’environnement s’est malheureusement produit : réchauffement climatique, montée des eaux, extinction de nombreuses espèces animales et végétales, problèmes graves de nutrition, et même la manipulation des gènes humains.

L’action prend place à Bangkok, où l’on voit comment la société a dû s’adapter à ces contraintes.

Un roman saisissant sur le plan dystopique, mais que je trouve un tantinet décevant sur le plan littéraire. Je trouve par ailleurs le sujet de la fille automate en tant que tel un peu trop décalé par rapport au reste de l’intrigue.




Lien Youtube de la vidéo : https://youtu.be/uNL7RPPBjN0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire