Barre du menu

                         

                                                                                               

dimanche 20 février 2022

Guerre des mouches (La)..........un roman de Jacques Spitz

Titre : La Guerre des mouches
Auteur français : Jacques Spitz
Edité en 1938
Catégorie : roman de science-fiction de type
192 pages

Photo du livre

Voici une nouvelle "capsule" du podcast Mana & Plasma, auquel je participe depuis cet automne. Vous pouvez venir l'écouter ici : https://pdca.st/YAuJ

En tout début d'émission j'y parle pour ma part du roman La Guerre des mouches de Jacques Spitz, qui a été réédité dans un recueil de novellas et de nouvelles de l'auteur publié en 2009 chez Bragelone : Joyeuses apocalypses. L'occasion pour moi d'évoquer brièvement les autres textes de ce recueil, même si ma chronique porte essentiellement sur La Guerre des mouches.

Marc Ang-Cho évoque quant à lui le roman de Lucien Raphmaj Capitale Songe (qui marquera tout simplement l'histoire de la SF en France, estime Marc), mais aussi le jeu vidéo Gunfire Reborn. Et Winny Taniguchi termine en beauté en nous parlant de la série Netflix Archive 81.

Je vous souhaite une bonne écoute !


PS : ma prochaine vidéo à venir, en cours de montage, portera sur le roman La Fille automate de Paolo Bacigalupi.

2 commentaires:

  1. Oh, La fille automate, je l'ai acheté il y a plusieurs années et je l'ai toujours pas lu ^^ C'est loin d'être le seul dans ma PAL bien évidemment. Je suis curieux de connaître ton avis.
    Sympa cette capsule sinon, ça fait toujours plaisir aux oreilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de résister aux achats de livres parfois, je comprends très bien ^^. Je publierai probablement ma vidéo dans une dizaine de jours. Merci de ton passage ici !

      Supprimer